Vacances en France – tout savoir sur les hôtels, les campings et les camps, les visites touristiques

Vacances à la mer, en ville ou en pleine nature, la France aux multiples facettes a beaucoup à offrir. Des baguettes pour le petit déjeuner et de la crème brûlée pour le dessert, et pour tous nos blogueurs, il y a une infinité de spots photo à Paris, Lyon, etc. Mais le plus intéressant : une nuit à l’hôtel ou un appartement de vacances ? Ou préférez-vous investir dans votre propre maison au bord de la mer ? Le magazine de la FIV a résumé ici pour vous toutes les informations importantes sur la France.

L’hébergement en France : que ce soit en Bretagne, à Paris ou sur la Côte d’Azur

Des vacances en France – un rêve pour beaucoup. Mais quel est le logement qui convient à vos idées de vacances ? Dormir à l’hôtel, vivre dans un appartement de vacances, passer la nuit dans une pension ou se détendre dans un hôtel de bien-être ? Nous avons énuméré les avantages et les inconvénients des différents types de logement.

Hôtels en France : centraux, en pleine nature ou sur la plage

Un sentiment de vacances à 100 %, pas de stress et beaucoup de services – les hôtels sont aussi simples que possible. La plupart du temps, vous réservez un voyage à forfait, qui comprend le vol, le transfert à l’hôtel et les nuitées.  Et le service commence dès que l’on s’est enregistré. Tout ce qui pourrait vous causer des soucis est pris en charge. Pendant les vacances, on n’a pas envie de ranger, de cuisiner ou de laver le linge de lit, ce service est vraiment soulageant. L’hôtel s’occupe également des enfants, s’il dispose d’un mini club. Les vacances en France peuvent se concentrer sur différents points, c’est pourquoi il existe différents types d’hôtels qui sont adaptés aux besoins individuels. Des hôtels au bord de la mer, des hôtels de ville aux hôtels bio en pleine nature, en France, il y en a pour tous les goûts.

Fêtes en France : loin de chez soi

Appartement de vacances en France – soyez chez vous ailleurs. Dans un appartement de vacances, vous avez votre intimité et il y a non seulement des baguettes, des croissants et des crêpes, mais aussi une saucisse. Nous sommes convaincus par l’ameublement confortable qui est pratiquement typique d’un appartement de vacances, en quelque sorte tout est un peu plus accueillant que dans un hôtel. En outre, nos amis à quatre pattes peuvent généralement partir en vacances sans problème. Les lave-vaisselle, qui sont disponibles dans presque tous les appartements, permettent de faire la vaisselle soi-même sans problème. Et vous n’avez plus besoin de régler un réveil pour le petit déjeuner – vous pouvez simplement décider vous-même du moment où il y a de la nourriture. Vous pouvez donc également vous offrir un menu de 3 plats au restaurant français d’en face.  Notre conseil FIV : demandez à votre propriétaire ses conseils d’initié. Ainsi, vous perdrez moins de temps sur des curiosités décevantes et aurez plus de temps pour découvrir des endroits complètement nouveaux dont même vos voisins qui sont allés à Paris 5 fois n’ont jamais entendu parler.

Hébergement dans une pension : passer la nuit en France

Un petit séjour à Paris ? Il n’y a pas de moyen plus facile et moins cher que de passer la nuit dans une maison d’hôtes. Les pensions sont généralement gérées par une personne ou une famille, ce qui crée une atmosphère agréable et familiale. Les propriétaires sont généralement à votre disposition pour vous donner des conseils et répondre à vos questions. Ils vous aident en vous faisant part de leurs propres expériences et vous donnent de bons conseils. Le confort n’est pas la priorité absolue dans une maison d’hôtes, mais si vous cherchez simplement un endroit où loger pour un voyage en ville, vous serez entre de bonnes mains. Le service dans les maisons d’hôtes se limite au petit déjeuner, mais le logement est beaucoup moins cher qu’un hôtel ou un appartement. Il ne faut pas manger trop de crêpes, sinon l’argent que vous économisez sera dépensé rapidement.

Les hôtels de bien-être en France : la détente à deux?

Séjour bien-être dans un vieux château – avec vue sur la mer, un verre de vin blanc de Bordeaux et Edith Piaf en arrière-plan. Cela ne pourrait pas être plus romantique. Les saunas et les massages procurent un bien-être pour le corps et les délicieux desserts et le champagne procurent un bien-être pour l’âme. Dans un hôtel bien-être français, vous bénéficiez du forfait tout compris à l’hôtel Silver, mais il s’agit d’une option de vacances plus coûteuse. Mais passer son jour de mariage dans un hôtel de bien-être à Paris ? C’est inestimable.

France : carte

Camping en France : Où & Comment?

S’asseoir près du feu de camp, regarder le ciel étoilé et ressentir la nature – un rêve. Mais le camping peut aussi être différent : Vacances en famille avec un chien sur la plage. Le camping est une option moins chère qu’un hôtel et offre de nombreux avantages. Par exemple, tout comme dans un appartement de vacances, vous pouvez décider vous-même du moment où vous voulez manger et aussi du moment où vous voulez vous enregistrer et partir. Si vous n’aimez pas l’endroit où vous allez passer vos vacances, vous pouvez simplement passer à autre chose et choisir spontanément une nouvelle destination de vacances. Dans divers campings, le bien-être est même à l’ordre du jour : un bain à remous, un sauna et un hammam font partie des installations. Le camping est possible partout en France, mais pour vous inspirer, nous avons sélectionné nos trois meilleures régions de camping.

  1. Camping en Bretagne
  2. Camping dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur
  3. Camping en Nouvelle-Aquitaine

Veuillez garder à l’esprit que le camping sauvage est interdit en France. Ainsi, si vous garez votre camping-car en pleine nature et que vous vous faites prendre, vous pouvez vous attendre à être renvoyé ou même parfois à payer une amende. Toutefois, le stationnement de votre camping-car sur un parking est autorisé pendant 7 jours au maximum, mais il est important qu’il n’y ait pas de signes d’activités de camping, donc pas de chaises, de tables ou de parasols devant la caravane. Il est donc plus facile de trouver un camping, le plaisir n’est pas cher : une vue sur la plage pour 10 euros, ça semble bien.

Vivre en France : acheter un bien immobilier & louer

Une maison sur la Côte d’Azur ou un appartement à Bordeaux – avoir sa propre maison en France semble prometteur. Un bien immobilier est un bon investissement et peut être bien loué à l’époque où, en Allemagne, les obligations s’imposent. Lorsque vous trouvez enfin le temps de vous rendre en France en été ou pendant les vacances, il est agréable de se sentir directement chez soi. Que vous rêviez d’un appartement au ski ou d’un chalet magnifiquement rénové en Bretagne ou en Normandie, les prix de l’immobilier en France sont relativement raisonnables. Il existe un équilibre entre l’offre et la demande et le marché de l’immobilier en France est relativement peu touché par les crises financières. Pour en savoir plus sur l’immobilier en France, cliquez ici.

France – où avez-vous dû être ?

Il y a beaucoup d’endroits en France que vous devez voir – nous avons choisi nos 3 endroits préférés dont vous tomberez immédiatement amoureux.

Paris – la ville de l’amour

Environ 34 millions de visiteurs découvrent chaque année la ville de l’amour, faisant de Paris la destination touristique la plus populaire au monde. Il y a un nombre incroyable de sites différents et toute la ville est un endroit parfait pour un tournage d’Instagram. De la Tour Eiffel au Louvre, il existe de nombreux endroits où prendre quelques photos, s’attarder un moment et s’amuser.

Bordeaux – La métropole sur la Garonne

Bordeaux est célèbre pour son vin – mais il représente bien plus que cela. Les curiosités ne manquent pas : de la Tour Pey-Berland au Miroir d’Eau. Le flair de la ville captive chaque touriste. Tous les bâtiments de la vieille ville sont de couleur beige clair et le meilleur endroit pour se détendre est le Jardin Public, le parc de la ville.

Nice – La belle ville portuaire

La capitale de la Côte d’Azur offre les plus belles plages de galets de France et de nombreux monuments situés directement sur la mer. Dans la pittoresque ville portuaire, vous trouverez de nombreuses boutiques mais vous pourrez aussi vous détendre, car la capitale culturelle de la Côte d’Azur est connue pour son climat doux toute l’année. Avec plus de 300 heures d’ensoleillement par an, Nice n’est pas seulement entre de bonnes mains en été.

Temps en France

Temps aujourd’hui &amp ; dans trois jours

Questions & réponses

Combien de régions y a-t-il en France ?

Depuis le début de 2016, il existe 18 régions, dont 13 en Europe et 5 dans les territoires français d’outre-mer : Guyane, Guadeloupe, Martinique, Mayotte et Réunion.

L’endroit le plus beau de France ?

Top 5 des plus belles plages de France

  • La Côte des Basques – Biarritz (Nouvelle-Aquitaine)
  • Plage d’Hendaye, Pays Basque français (Nouvelle-Aquitaine)
  • Plage de Saleccia – Corse
  • Plage de Pampelonne – Saint-Tropez (Provence-Alpes-Côte d’Azur)
  • Plage du Petit Spérone – Corse

Pourquoi s’appelle-t-elle France ?

C’est pourquoi le mot “franc” signifie également “libre”. Le terme ” France ” vient donc du nom original de Royaume de Franconie et signifie la terre des Francs, la terre des gens libres. Cela n’a pas changé, même avec l’arrivée des Francs en Gaule.

Qui est la grande France ou l’Allemagne ?

La France a une superficie de 549 087 km² et l’Allemagne seulement 357 580 km², la France est donc plus grande.

Quelles zones appartiennent à la France ?

La France est plus que la France métropolitaine, comme on appelle la France continentale européenne. Le territoire français comprend également plusieurs territoires d’outre-mer, la France d’outre-mer. Ces territoires d’outre-mer remontent aux anciennes occupations et à l’histoire coloniale de la France.

Urlaub: Deutschland, Europa, USA - national & international reisen

Ob Wochenendtrip in Deutschland, Kurzurlaub in Europa oder eine gewagtere Reise international - FIV Magazin hat für euch die besten Reisetipps gesammelt. Wir informieren euch über Urlaube an Seen, am Meer und in großen Städten. Von Naturreisen bis zu Städtetrips, mit richtigen Informationen kann man überall entspannen und die freien Tage genießen und die Seele baumeln lassen.

Deutschland

Europa

USA & Kanada

International

Tipps und Tricks

 

+

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply